mardi 30 juillet 2013

Nos étoiles contraires, de John Green

Au lieu d'emmener le livre à la plage, j'ai eu la fâcheuse idée de le lire lors d'une après midi pluvieuse et orageuse. Il faut avoir le coeur bien accroché, car il en ressort gros, gonflé d'émotions puissantes et incoercibles. C'est l'histoire d'une jeune fille qui a un cancer, qui tombe amoureuse d'un garçon qui a un cancer. Je sais que ça peut paraître très lourd et pesant, et pourtant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais. J'ai pleuré, pleuré...  Il y a plein de moments très beaux, et ceux- ci sont démultipliés forcément car on sent, on sait, qu'il faut profiter.



" J'ai avalé une gorgée. Les minuscules bulles ont fondu dans ma bouche, puis elles ont pris la direction du nord et ont navigué jusqu'à mon cerveau.Doux. Frais. Délicieux.
-C'est vraiment très bon, ai-je dit. Je n'avais jamais bu de champagne.
Un jeune serveur (...) est apparu.
-Savez-vous ce que Dom Perignon a dit après avoir inventé le champagne?
-Non, ai-je répondu.
- Il a appelé ses frères moines et leur a dit: "Venez vite: je goûte les étoiles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire