vendredi 19 février 2016

BD Sept personnages célèbres de Molière enquêtant sur sa mort mystérieuse



J'ai la vie de Molière affiché en énorme dans ma salle (exposé de mes élèves), et le dramaturge est pour moi omniprésent et capital dans ma vie et dans mon métier. Mon amour du théâtre est inconditionnel. Vous comprendrez que lorsque j'ai aperçu cet album, je m'en suis emparée, juste intriguée, et également pour avoir le plaisir de retrouver cet univers théâtral. Mais allais-je le retrouver?
Force est de constater que oui, plutôt. L'ensemble est précis, voire ciselé. Peut-être un peu trop de violence et de sang: je suis pour les règles du théâtre classique: pas d'effusions de sang sur scène!
Il n'y en a d'ailleurs pas dans les pièces de Jean-Baptiste: beaucoup plus d'amour, d'amour de la vie, de rires et de comédie, d'alexandrins, que de complots, de gardes du cardinal et autres violences stériles.



SEPT est aussi une série bâtie sur le chiffre mythique, sur différents domaines, comme vous le constatez ci-dessous. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire