jeudi 13 juin 2013

Théâtre: El Gringo, par la Compagnie Théâtre Nomade

     Deuxième spectacle de la journée du 12 juin, on découvre avec surprise la Compagnie Théâtre Nomade, qui se spécialise dans les masques. J'adore les masques depuis toujours, ils me fascinent et me touchent. Et puis on revient aux origines antiques, et ça n'est pas pour me déplaire.
    Voici que les grillons accompagnent le début de la pièce, le soleil se couche, je resserre la couverture sur mes épaules, je ferme les yeux un instant, je me croirais presque à Epidaure....
     Mais non! Point de masques tragiques, mais une comédie burlesque à hurler de rire, un plaisir de faire participer le public, un ton décalé jouissif: voilà El Gringo!

     El Puma, dictateur excentrique, règne sans partage sur Mexico City. Pendant ce temps, Gringo, cowboy au chômage, mange des tortillas devant la télé. Volontaire et pas doué, il se retrouve au service de Pedro Ramirez, chef des révolutionnaires, croyant être adjoint au shérif. Cocasse. Et ce n'est que le début. S'ensuit une série de péripéties accouplées avec des chansons désopilantes. Les sentiments s'expriment en chansons et les conflits avec des pistolets à eau.

   J'ai adoré, tout comme le public à l'unanimité. Une soirée mémorable!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire